NOTRE ÉQUIPE

KEVIN2

Kevin Charras

Directeur et co-fondateur du LL2V.

Psychologue et docteur en psychologie environnementale, diplômé de l’Université de Paris. Directeur du Living Lab Vieillissement et Vulnérabilités du CHU de Rennes.

ALINE2

Aline Corvol

Membre de l’équipe recherche.

Maître de Conférence Universitaire-Praticien Hospitalier de la faculté de médecine Rennes 1 et docteure en éthique médicale. Médecin gériatre, Responsable du Centre mémoire de ressources et de recherche du CHU de Rennes et membre de l’équipe mobile de gériatrie.

SABRINA2

Sabrina Janvier

Assistante de direction

Titulaire d’une licence de gestion et administration. A travaillé dans des domaines aussi variés que le secteur socio-culturel ou la promotion immobilière de logements sociaux. Assistante de direction du Living Lab Vieillissement et Vulnérabilités du CHU de Rennes.  

DOMINIQUE2

Dominique Somme

Co-fondateur du LL2V.

Professeur de gériatrie à l’Université Rennes 1 et docteur en Santé Publique. Chef de pôle Anesthésie, SAMU, Urgences, Réanimation, Médecine interne et Gériatrie. Chef du service de Gériatrie du CHU de Rennes. 

Jeremy

Jérémy Enez

Stagiaire dans le cadre du master 2 de neurosciences du mouvement, UPEC

Ergothérapeute DE, il a pratiqué durant 6 ans dans des EHPAD avant d’approfondir ses connaisances dans le cadre de la formation continue. Durant son stage au Living Lab, il mène l’étude AUTOLAT.

Claire Billy

Claire Billy

Interne en gériatrie en année recherche à l’EHESP

Master 2 : Pilotage des Politiques et Action en Santé Publique

Elle mène, en collaboration avec l’institut de Physique de Rennes, une étude sur le rôle de l’eau gélifiée en matière d’hydratation du sujet âgé atteint de trouble de déglutition, et vivent en EHPAD. Ce projet s’intègre au programme Texturo.

Elisa Martinez

Elisa Martinez

Stagiaire dans le cadre du master 2 Psycho-Sociale : ergonomie et psychologie des facteurs humains

En parallèle de ses études en psychologie, elle s’est investie dans le secteur socio-médical dans le cadre d’un service civique au CHGR. Durant son stage au LL2V, elle est chargée de projet pour Immersivage.

femme dessin

     Aujourd’hui le LL2V c’est…

  • Une équipe pluridisciplinaire
  • Une structure pilote émanant du CHU de Rennes, avec des locaux au sein de l’établissement gériatrique de la Tauvrais
  • Un réseau de plus de 60 EHPAD partenaires hébergeant 4000 personnes âgées et salariant plus de 2000 professionnels